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Université Ouverte des Humanités
DES RESSOURCES POUR L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

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Notice estampillée UOH

Donne-t-on tous le même sens à la même phrase ?

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DAL Georgette - 2017

Accéder à la ressource

Description

La question que vous posez est intéressante, car elle nous permettra d’identifier tout un ensemble de raisons qui expliquent pourquoi parfois deux personnes ne donnent pas nécessairement la même signification à la même phrase ...

  • Pédagogie
  • Contributions
  • Technique

Pédagogie

Type pédagogique

Autres, Glossaire

Niveau

Enseignement supérieur, Autres, Licence

Objectif pédagogique

L'objectif de la ressource est de faire découvrir ce que sont les sciences du langage à un public de personnes néophytes s'interrogeant sur ce qu'elles découvrent : lycéens à la découverte à la recherche d'une poursuite d'études post-baccalauréat, étudiant en ré-orientation, tout simplement personnes curieuses de découvrir cette discipline, non enseignée au lycée, à titre de culture générale.

Activité induite

apprendre, se former

Durée d'apprentissage

00h10m

Langue de l'apprenant

français

Contributions

Contributeurs

  • EXPERT DU SUJET - TAYALATI Fayssal
  • DIRECTEUR DE LA PUBLICATION - CHARPENTIER Myriam

Date de création de la ressource

2017

Établissement porteur

Université Charles-de-Gaulle - Lille 3

Établissement co-éditeur

Université Ouverte des Humanités

Date de publication UOh

2017-03-27T16:22:21.535Z 27 mars 2017

Technique

Type documentaire

Ressource interactive, Son, Texte, Vidéo

Structure

collection

Langue

Français

FICHE SupLOMFR

logo suplomfr


Disciplines

  • Sciences du langage - Linguistique générale
  • Sciences du langage - Sociolinguistique
  • Sciences du langage - Linguistique historique

Mots-clés libres

Linguistique du système - Pragmatique et actes de langages - Sémantique - Syntaxe - Oralité

Recommandations

Commentaires

Voir aussi

Est une partie de

  • Cité Langage - Introduction aux sciences du langage

Contient une référence à

  • Cité Langage - Introduction aux sciences du langage

Est associée à

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Rebondir avec Rameau

  • Sémantique
  • Phrase (linguistique)
  • Syntaxe

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