Comment apprend-on à parler ?
Accéder à la ressource
Description
En général, on a tous plus ou moins un avis sur cette question. Que l’on soit parent, éducateur, enseignant, on pense savoir comment les enfants apprennent à parler. En général, on dit qu’ils apprennent à parler ...
Pédagogie
Type pédagogique
Autres, Autoévaluation, Webographie, bibliographie, Glossaire
Niveau
Enseignement supérieur, Licence
Objectif pédagogique
L'objectif de la ressource est de faire découvrir ce que sont les sciences du langage à un public de personnes néophytes s'interrogeant sur ce qu'elles découvrent : lycéens à la découverte à la recherche d'une poursuite d'études post-baccalauréat, étudiant en ré-orientation, tout simplement personnes curieuses de découvrir cette discipline, non enseignée au lycée, à titre de culture générale.
Activité induite
apprendre, se former
Durée d'apprentissage
00h10m
Langue de l'apprenant
français
Contributions
Contributeurs
- EXPERT DU SUJET - CANUT Emmanuelle
- DIRECTEUR DE LA PUBLICATION - CHARPENTIER Myriam
Date de création de la ressource
2017
Établissement porteur
Université Charles-de-Gaulle - Lille 3
Établissement co-éditeur
Université Ouverte des Humanités
Date de publication UOh
27 mars 2017