In progress

 


  • Les Essentiels des SHS (série sur Descartes et sur "Le sens public")
  • Lyon, une capitale du livre à la Renaissance
  • Une histoire du livre
  • "Les philosophes et la Bible. XVIe-XVIIIe siècles"

 

 

  • Linguistique du texte de théâtre
  • Enrichir ses cours grâce au numérique : quoi, comment, pourquoi ?
  • Questions d'interprétation : autour du trio pour violon, cor et piano de Ligeti

 

 

  • Six question clés de la philosophie des sciences (suite)
  • Méthodologie de la recherche en histoire des sciences
  • Situations en jeu et jeux en situations, un jeu sérieux en sociologie

 

 

  • Indochine - La guerre oubliée

 

  • Web 2.0 et enjeux pédagogiques

 

 

  • De comment le droit vient aux hommes : le cas du droit au logement opposable 

 


  • Mille ans de littérature occitane, des textes, des auteurs
  • Langage, langues et enseignement : perspectives sociolingusitiques et didactique


  • Les usages du numérique au service de l'enseignement et des apprentissages

 

 

  • Initiation à la lecture des textes pour débutants en grec classique.
  • La côte d'Azur : une région emblématique

 

 

  • La fabrique du spectacle 2
  • Etude sociolinguistique de la langue française    dans le monde au 21e siècle

 

   

 

 

  • Outils et méthodes pour l'exploration et l'analyse textométriques des textes en lettres, SHS

 

 

 

  • Approches sensibles, pratiques et théoriques du handicap

 

 

  • La société et les débats sur les technologies :   étude de l'argumentation

 

  • Certif' Langues
  • Actu FLE

 

 

 

  • Cours de sociolinguistique variationniste à travers l'exemple du français mitchif
  • Cours de clitiques pour les non-francophones et enseignants du FLE
 

 

 

  • Derniers chasseurs-cueilleurs et premiers paysans : la fin de la préhistoire en Europe.
  • Ensemble de ressources pour créer un MOOC d'introduction à la Psychologie
  • L'industrie en France, XVIIe-XXIe siècles (histoire, histoire des techniques, historiographie)