Agir pour la mixité des métiers
La non-mixité Le Conseil économique social et environnemental (CESE) a produit en 2014 un rapport « Agir pour la mixité des métiers ». Ce rapport donne des propositions pour faire évoluer la situation.

Parmi les 29 propositions énoncées, en voici quelques unes :
- Organiser une campagne de communication nationale présentant le sexisme ordinaire comme une discrimination au travail et associant l'ensemble des paries prenantes. 
- Sensibiliser les enseignant·es, les personnels d'éducation et d'orientation aux enjeux de la mixité dans l'objectif d'être en capacité d'identifier les stéréotypes sexués qui déterminent le processus d'orientation. 
- Agir au niveau des recruteurs afin d'éviter les biais discriminants dans les offres d'emploi. 
- Encourager une communication interne au sein des entreprises visant à déconstruire les stéréotypes de genre, en s'appuyant notamment sur les dispositions relatives au droit d'expression des salariés actuellement en vigueur dans le Code du travail. 
- Prévoir des dispositifs d'accueil et d'accompagnement des femmes intégrant un métier marqué par une forte prédominance masculine. 
- Prévoir des référents « mixité » des métiers pour animer dans les entreprises et les organisations de formation, les débats nécessaires à la déconstruction des stéréotypes de genre. 
On peut consulter l'intégralité du rapport sur le site du CESE.